Les Arts

À l’École Maïmonide, les arts ont toujours tenu une place prépondérante, car l’art n’est pas une matière scolaire, c’est une ouverture sur le monde, c’est le langage des sens et l’apprentissage de l’émotion.
C’est souvent par le biais des arts que les enfants parviennent à s’exprimer avec créativité, aisance et spontanéité. Sous la direction de notre enseignante chevronnée, Madame Manny Para, nos écoles organisent d’ailleurs des expositions permanentes et temporaires et nos enseignants encouragent ce moyen d’expression.
 
Beaucoup d’enfants tirent leur motivation dans les sciences, les mathématiques ou les cours de français, mais pour d’autres ce sont les arts qui les motivent, leur donnent l’opportunité de briller, leur permettent de développer une confiance en eux et surtout de croire en eux. Les visites aux musées, la place de la poésie et du théâtre dans les cours de français, les expositions arts et sciences, ou arts et théâtre sont des richesses inestimables pour promouvoir l’épanouissement des élèves et réveiller l’artiste qui est en chacun d’eux.