Bienvenue à l’École Maïmonide

Laurence Fhima

Le message de la Directrice Générale 

Nous sommes heureux de commencer une nouvelle année et de voir les visages de nos enfants illuminés par la joie de rencontrer leurs amis et leurs enseignants.Nous avons passé une année très difficile mais nous avons su surmonter tous les obstacles avec brio ! Notre équipe de professionnels s’était rapidement mobilisée et a relevé ce défi avec beaucoup de courage et de détermination. Les classes fermaient, rouvraient, les élèves s’absentaient, nous donnions des cours en ligne, en présentiel, parfois les deux en même temps, etc. Bref, une année mouvementée, une année pandémique.

 

Je tiens à remercier chaleureusement mon équipe de direction, le personnel enseignant, le personnel de soutien et l’administration. Grâce à vous tous, nous avons passé au travers de ces épreuves. Bravo à toute l’équipe Maïmo ! #Maïmo en Force !

 

Je dois également remercier nos parents pour nous avoir appuyés, pour être tellement compréhensifs et patients tout au long de cette période difficile, pour avoir respecté nos consignes sanitaires et suivi nos directives. Chers parents, pour votre support, votre confiance et votre collaboration renouvelés au quotidien, je vous remercie du fond du cœur !

 

Malgré la pandémie, nous avons réussi à célébrer la Bat Mitzvah des filles, la Hafrashat Challa et les graduations du primaire et du secondaire avec les parents. Nous avons également piloté avec succès notre projet du nouveau secondaire. Cela a porté ses fruits. Nous sommes ravis aujourd’hui d’avoir accueilli plusieurs élèves qui ont rejoint la famille Maïmonidienne. Plusieurs d’entre eux sont revenus à l’école. Bienvenue à la maison !

 

Nous avons plusieurs nouveautés dans notre programme pédagogique : la robotique en maternelle, le programme d’éveil à la musique au primaire, les cours de méthodologie et de technologie au secondaire et plusieurs autres nouveaux projets qui enrichissent notre curriculum. Nous sommes prêts à affronter une nouvelle année peu importe le développement de la situation pandémique. Nous sommes là pour nos élèves et pour nos familles !

 

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année dans la santé, dans la joie et toujours entourés de vo s familles.