La Chorale

La Chorale de l’École Maïmonide s’inscrit dans le cadre de l’enseignement de la Liturgie sépharade. Cette discipline va au cœur même des Études juives à l’École Maïmonide et sa mission d’école à vocation sépharade. Les cours de liturgie visent à transmettre à nos élèves une connaissance vaste et précise de nos prières, nos fêtes, nos airs et nos mélodies, nos chants et Piyoutim, nos traditions musicales à la maison, à la synagogue et dans notre communauté.

La chorale de l’École Maïmonide se produit dans plusieurs événements communautaires. Le plus relevant est celui de la Zimria auquel participent les écoles juives de Montréal. Toutes ces présentations visent, d’une part, à faire connaître et à faire goûter la beauté, la variété et la richesse de nos traditions musicales et, d’autre part, à veiller sur le maintien et la continuité de cette merveilleuse tradition.

Notre chorale compte plus de vingt participations à la Zimria, cinq prestations à la Place des Arts lors des célébrations de l’Indépendance de l’État d’Israël, plusieurs présences dans le Festival sépharade, gala et dans bien d’autres événements publics. La chorale de l’École Maïmonide s’est toujours acquittée de sa tâche avec brio et des applaudissements nourris sous la direction de M. David Lasry, Cantor et Professeur de Liturgie, Directeur musical de la Chorale.