Sports

Malgré la défaite dans un match serré 49 à 45 entre les Bulldogs de Bialik et les Maïmo Stars, on retiendra le retour du basket

Read More »

Nouvelles

Nouveaux membres de notre équipe

Nous allons de l’avant et notre équipe s’agrandit !
Nous sommes fiers de vous présenter les responsables des nouveaux départements au sein de notre établissement.  

ANAT OHAION

aohaion@ecolemaimonide.org 

Coordinatrice du centre de réussite,département d’orthopédagogie

Madame Ohaion travaille dans notre établissement depuis aout 2018 comme orthopédagogue au secondaire des deux campus. Elle a introduit le programme d’observation et d’intégration de services orthopédagogiques en classe. Elle sait établir des relations de confiance avec ses élèves et s’investit au-delà de ses heures de classe. Son intervention fait une différence dans la vie de nos élèves et contribue à atteindre l’objectif le plus important : aider le plus d’élèves possible à devenir indépendants et à réussir leurs études. Elle travaille en étroite collaboration avec l’équipe-école pour mettre en place les stratégies d’apprentissages qui contribuent grandement à intégrer les élèves en difficulté dans le processus éducatif.
Mme Ohaion est responsable du centre de la réussite des deux campus. Elle coordonne son département, s’assure du respect des plans d’intervention, supervise les orthopédagogues du primaire et du secondaire et s’occupe de l’orthopédagogie au cycle 2 du secondaire. 

Michael SMADJA

marketing@ecolemaimonide.org 

Responsable marketing, 

département de marketing 

M. Smadja a un parcours impressionnant comme homme d’affaires, gestionnaire et directeur de marketing dans des compagnies françaises et internationales. 
M. Smadja est entré en fonction le 1er mai 2021. Son rôle du Responsable du Marketing consiste à concevoir, élaborer, mettre en œuvre et piloter les stratégies marketing de l’École sous la supervision de la Directrice Générale dans le but de promouvoir l’École et ses services ainsi que de valoriser l’image de notre établissement scolaire. 
M. Smadja est responsable du marketing de l’École. Il travaille sur l’image de l’école et fait des publications sur des évènements importants de la vie de l’école sur les réseaux sociaux. 

Jonathan Amar

sports@ecolemaimonide.org

Responsable des sports,
département de sports 

Jonathan travaille avec les élèves du 2e cycle du secondaire depuis 4 ans. Au-delà de ses responsabilités professionnelles, il s’est activement impliqué dans la vie étudiante : sports, Maïmo-show, cours parascolaires de Torah. Il a su bâtir des relations de confiance et d’entraide avec les élèves. Dans ses nouvelles fonctions à partir de l’année prochaine, il sera aussi en charge de tous les sports dans les deux campus. Ceci inclura la gestion des matchs, des uniformes de sport, des pratiques, des entraineurs, des autobus ainsi que la représentation de l’école à la RSEQ. Il organisera aussi les activités intra-murales à l’heure du diner au cycle 1 et 2.

Sarah Mimran

smimran@ecolemaimonide.org

Responsable du

recrutement

Sarah Mimran, ancienne diplômée de l’école Maimonide, est une figure bien connue de notre communauté. Grâce à notre partenariat avec la CSUQ, nous avons le plaisir d’accueillir Sarah au sein de notre équipe. Son rôle consistera à recruter des nouvelles familles, préparer des activités avec les différents CPE et participer à tous les évènements promotionnels de l’école.

Guillaume Thériault

gtheriault@ecolemaimonide.org

Personne ressource responsable de la transition au secondaire

M. Thériault enseigne l’univers social (histoire et géographie) dans notre école depuis deux ans. Il est respecté par les élèves et son cours est apprécié par tous. À la rentrée 2021-2022, une nouvelle responsabilité s’ajoutant à sa tâche d’enseignant sera d’assurer une transition harmonieuse des élèves au premier cycle du secondaire. Étant une personne ressource pour les élèves, M. Thériault les rencontrera individuellement de façon régulière pour travailler sur l’organisation et les méthodes de travail, l’utilisation des outils numériques, la réussite scolaire, le guide de présentation des travaux écrits et autres. Nos élèves ont besoin de ce support pour bien commencer le secondaire.